La recherche clinique vétérinaire privée est encouragée

Valentine Chamard | 26.06.2018 à 08:23:13 |
vétérinaire recherche clinique
© BrianAJackson - iStock

Les praticiens désireux de mettre en place un projet de recherche clinique peuvent se rapprocher du Syndicat des vétérinaires spécialistes français ou du SIMV.

Le syndicat des vétérinaires spécialistes français (SVSF) a créé, avec le soutien du SNVEL, une structure d’évaluation, d’aide et d’encadrement technique à la recherche clinique privée. « Son but  est de rendre la recherche clinique accessible aux praticiens en leur permettant de franchir les étapes du véritable « parcours du combattant » menant à la finalisation de leur projet », explique le syndicat, qui s’est rapproché du Syndicat de l’industrie de la santé animale (SIMV) « pour profiter d’une collaboration fructueuse dans cette entreprise ».  Les postulants pourront rencontrer des experts susceptibles de les accompagner dans leur parcours de praticiens chercheurs lors des prochaines rencontres de recherche en santé animale en juillet 2018.

Plus d’informations :  c.brugerolles@simv.org ou contact@svsf.fr

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK