La question de l’animal en société rentre au Sénat

Tanit Halfon | 11.12.2018 à 16:48:53 |
sénat
© © Thanakrit Sathavornmanee - istock

Le sénateur Arnaud Bazin va piloter un nouveau groupe adhoc, rattaché au groupe élevage, sur la place de l’animal en société.

Le mercredi 5 décembre, le Sénat a acté la création d’un nouveau groupe adhoc sur le thème de « Animal et Société ». Rattaché au groupe d’étude élevage, il sera piloté par le sénateur et vétérinaire Arnaud Bazin. Les objectifs du groupe sont doubles, comme nous l’explique notre confrère. « Il s’agit d’abord de préparer le Sénat aux évolutions législatives à venir sur ces questions d'actualités. Pour y arriver, le Sénat doit structurer cette réflexion sur des bases historiques, philosophiques…, souligne-t-il. A côté de cela, il y a des sujets plus concrets dont les parlementaires peuvent se saisir immédiatement, comme par exemple le ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK