La profession vétérinaire face au Covid-19 en Italie

20.03.2020 à 16:54:45 |
Italie
© Riccardo Cirillo-Istock

Les Italiens et nos confrères italiens subissent de plein fouet la crise inédite du Covid-19. Pour les vétérinaires, la FNOVI (Fédération des Ordres Vétérinaires) a aussi émis des lignes directrices.

La Federazione Nazionale Ordini Veterinari Italiani (FNOVI, Fédération des Ordres Vétérinaires) a émis des lignes directrices pour les soins vétérinaires. Les contrôles de routine doivent être reportés, il convient d'effectuer seulement les visites nécessaires et impossibles à reporter, et uniquement sur réservation. Dans tous les cas, il faut éviter les contacts étroits et la présence de plusieurs clients en salle d'attente. Le professionnel et le personnel doivent porter un équipement de protection individuelle approprié (gants et masque). Il faut activer un système de triage téléphonique, et fixer des rendez-vous seulement pour les visites non reportables. Dans la salle d'attente, il faut garantir les distances ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK