La prévention des épidémies passe par la santé publique vétérinaire

Tanit Halfon | 23.04.2020 à 17:00:08 |
élevage porc vétérinaire
© iStock-Rat0007

Dans un communiqué, l’Académie vétérinaire de France rappelle l’importance des missions des vétérinaires le long de la chaîne alimentaire, et notamment des services vétérinaires, permettant de réduire le risque d’apparition de maladies d’origine animale.

75% des maladies émergentes humaines ont une origine animale, a rappelé l’Académie vétérinaire de France dans son dernier communiqué en date du 20 avril. En témoigne la pandémie en cours. « L'hypothèse qui prévaut actuellement pour expliquer l'émergence du COVID-19 est un saut d'espèce du coronavirus SARS-CoV2 depuis son hôte naturel, la chauve-souris, vers l'homme par l'intermédiaire d'animaux sauvages vivants mis en vente dans un marché », souligne l’Académie. Dans ce contexte, elle pointe du doigt l’importance « des actions sanitaires menées par les vétérinaires tout au long de la chaîne alimentaire, depuis l'élevage jusqu'à la transformation et la distribution des aliments d'origine animale », ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
1 commentaire
avatar
Monostatos le 24-04-2020 à 21:42:50
L'Académie vétérinaire de France se paye de mots.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK