La prescription-délivrance attaquée sur l’antibiorésistance

04.07.2011 à 06:00:00 |
©

A l’assemblée nationale, le 24 juin 2011, députés, médecins, pharmaciens, etc., ont proposé à Bruxelles de séparer la prescription et la délivrance des antibiotiques en Europe et surtout en France.

Ne rien faire contre la surconsommation d’antibiotiques serait « un crime contre l’humanité ». C’est par cette formule choc que le professeur Jean Carlet, médecin consultant pour l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a ouvert le colloque intitulé « Surconsommation d’antibiotiques : comment réguler ? ». Le titre était plutôt mal choisi. Le bon titre aurait été « Haro sur la prescription-délivrance des antibiotiques par les vétérinaires ».L’animateur, le consultant Pascal Perez, n’est pas neutre. Il milite de longue date pour la séparation de la prescription et de la délivrance auprès de députés comme le socialiste Gérard Bapt, organisateur du ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK