La personnalité des propriétaires d’animaux de compagnie

Marina Chaillaud | 22.03.2018 à 11:47:39 |
Infographie La SV
© La SV

Une thèse s’intéresse au lien entre le choix d’une espèce et la psychologie du client, afin d’aider le vétérinaire à mieux connaître ce dernier et à améliorer leur relation.

Les propriétaires aspirent à une relation de confiance, à une écoute et à une approche la moins commerciale et la plus humaine possible avec leur vétérinaire. Dans des études récentes, ils sont souvent caractérisés d’un point de vue socio-économique ou selon leur attachement à l’animal. Les vétérinaires praticiens ont à leur disposition plusieurs enquêtes “marketing” ou des thèses vétérinaires qui s’intéressent au type de propriétaires en les classant selon leur mode de consommation, le budget alloué à leur animal ou l’attachement émotionnel. Une thèse propose un point de vue complémentaire, éloigné des considérations économiques, permettant de mieux connaître les propriétaires selon ...

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