La performance de la mixité animale en élevage soulève encore des interrogations

Clothilde Barde | 18.05.2020 à 10:45:30 |
elevage mixte
© heebyj

Selon les conclusions de l’analyse de l’effet de la mixité animale sur les performances en élevage, réalisée dans le cadre du projet Mix-Enable, il semblerait que son intérêt soit mitigé.

« Au vu de l’ensemble de ces résultats, la mixité animale n’a en apparence pas d’effet positif… ni négatif ! » telle est la principale conclusion de l’analyse réalisée dans le cadre du projet européen Mix-Enable. En effet, alors que pour répondre à de nombreux problèmes de durabilité et de robustesse liés à l'agriculture industrielle moderne (pollution de l'air, des sols et de l'eau, perte de biodiversité…), les scientifiques proposent de mettre en place des systèmes agricoles diversifiés, les preuves de concept restent assez limitées à l'échelle de l'exploitation. Une preuve de l’intérêt des élevages mixtes ? C’est pourquoi, le projet Mix-Enable a été proposé pour ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK