La métropole de Lyon accompagne l’éducation canine

Françoise Sigot | 05.07.2019 à 11:47:36 |
chien citadin
© Davide Zanin-iStock

En partenariat avec les vétérinaires et les éducateurs canins, la collectivité met en place un dispositif pour sensibiliser les propriétaires de chiens à l’éducation canine.

La prévention plutôt que la répression. Partant de ce principe, la métropole de Lyon souhaite inciter les propriétaires de chien à éduquer leur animal afin que les chiens soient mieux acceptés dans la ville. « Notre objectif est de mieux partager l’espace public », résume Christian Philip, vice-président de la métropole de Lyon en charge de l’environnement, la santé et le bien-être dans la ville. Pour atteindre son objectif, la collectivité a notamment sollicité les vétérinaires et les éducateurs canins afin de réfléchir au meilleur moyen de parvenir à amener les quelque 130 000 chiens vivant dans la métropole à devenir des « chiens ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Françoise Sigot
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application