La méditation, une bouffée d’air pur pour chef d’entreprise

Laurent Lacouture | 28.12.2020 à 08:00:00 |
Méditation
© francescoch-Istock

La chronique de notre confrère Laurent Lacouture pour cette fin d’année aborde la méditation. Vous avez cinq minutes ? Si la réponse est non, alors je vous conseille vivement de lire ce qui suit ! Nous allons parler de réapprendre à prendre du temps pour soi et pour les autres.

Non ne partez pas en courant, je ne suis pas un gourou, je ne suis pas là pour vous tondre la tête et vous mettre une toge orange !  Pourquoi devriez vous méditer ?  D’abord, parce que c’est facile ! Et oui la méditation c’est donné à tout le monde surtout quand elle est guidée et accompagnée. Ensuite, parce que, dans un monde à 100 km/h, savoir prendre son temps pendant cinq, dix ou vingt minutes c’est un luxe très appréciable. Enfin, parce qu’il est prouvé scientifiquement que la médiation apporte des bienfaits à votre organisme. Il existe de nombreuses applications, ma sélection ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Laurent Lacouture
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK