La médiation pour résoudre les conflits

Françoise Sigot | 21.02.2019 à 09:47:13 |
Dessin Emmanuel Thébaud
© Emmanuel Thébaud

Plutôt que de laisser s’envenimer un désaccord, faire appel à la médiation est utile pour traiter rapidement un conflit naissant. Active depuis deux ans, cette formule permet de résoudre la majorité des conflits qui lui sont soumis.

Le réflexe n’est pas encore bien ancré, et la colère étant souvent mauvaise conseillère et peu favorable à la discussion, la médiation est une solution encore mal connue. Pourtant relativement simple, gratuit et rapide, le processus de médiation est proposé depuis 2015 en matière civile et commerciale. Il concerne tous les types d’activité. Ainsi, dans le champ vétérinaire, le propriétaire d’un animal en conflit avec son vétérinaire peut y recourir gratuitement. Le processus est organisé par l’Ordre qui nomme un médiateur ; tout client mécontent de la prestation de son vétérinaire peut le saisir. « Nous intervenons pour trouver une ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Françoise Sigot
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK