La médecine interne et “externe” fait le plein à Avignon

05.04.2012 à 06:00:00 |
©

Le palais des Papes a accueilli le Groupe d’étude en médecine interne (Gemi) et le Groupe d’étude en dermatologie des animaux de compagnie (Gedac) pour 3 journées de congrès, du 30 mars au 1er avril 2012.

Près de 450 confrères y ont participé, « ce qui en fait la manifestation de l'Afvac la plus importante après le congrès annuel », selon son président Éric Guaguère. Les affections digestives ont été largement abordées dans le programme du Gemi. Ainsi, les différents aspects cliniques des pancréatites aiguës et chroniques chez le chien ont été présentés. Leur pronostic est très différent, et la prise en charge de la douleur est la pierre angulaire de leur traitement. Contrairement aux idées reçues, la réalimentation doit être précoce et la corticothérapie à faible dose n’est pas contre-indiquée. Chez le chat, le diagnostic ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK