La maladie d’Aujeszky est détectée dans un élevage porcin en Haute-Garonne

Tanit Halfon | 07.01.2020 à 18:10:22 |
porcs
© iStock-Lya_Cattel

Il s'agit d'un élevage porcin de plein air.

Le 20 décembre dernier, la maladie d’Aujeszky a été confirmée dans un élevage porcin de Haute-Garonne. Il s’agit d’un élevage plein air, naisseur-engraisseur, qui se situe en bordure de forêt, et à distance de 5 kilomètres d’autres élevages. L’origine de la contamination résulterait d’un contact direct avec des sangliers sauvages infectés. En parallèle, il convient de rappeler que depuis plusieurs semaines, la maladie est signalée dans plusieurs départements, sur des chiens de chasse. Le nombre d’animaux touchés demeure néanmoins inconnu à ce jour. Le dernier épisode de maladie d’Aujeszky remonte à avril 2019 dans deux élevages porcins dans les Alpes de ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK