La loi santé animale au menu de la rentrée de l’ENSV - Le Point Vétérinaire.fr

La loi santé animale au menu de la rentrée de l’ENSV

Lorenza Richard

| 28.09.2022 à 13:49:00 |
© Lorenza Richard

La nouvelle promotion d’étudiants inspecteurs de santé publique vétérinaire a assisté au classique colloque de rentrée, le 22 septembre dernier. Au programme : plusieurs présentations sur la loi de santé animale qu’ils auront à mettre en application au cours de leur futur exercice professionnel.

« Le lien entre la profession vétérinaire et la mise en œuvre des politiques publiques est le fil rouge de notre activité, » a affirmé Mireille Bossy, directrice générale de VetAgro Sup, en accueillant les futurs inspecteurs de santé publique vétérinaire (ISPV) et les étudiants du master One Health, l’après-midi du 22 septembre 2022, sur le campus vétérinaire de VetAgro Sup à Marcy l’Etoile (Rhône). En cette rentrée officielle de l’école nationale des services vétérinaires-France vétérinaire international (ENSV-FVI), le choix a été fait de présenter un thème essentiel de ces politiques publiques : le règlement (UE) 2016/429 dit loi de santé animale (LSA) ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Lorenza Richard

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application