La loi alimentation définitivement adoptée

Michaella Igoho-Moradel | 03.10.2018 à 12:38:36 |
Loi Alimentation
© Generistock - iStock

Le projet de loi, issu des Etats généraux de l'alimentation (EGA), a été voté ce mardi, en fin d'après-midi, par les députés.

Après plusieurs mois de discussions, le projet de loi pour l'équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine, durable, a été définitivement adopté, ce mardi en fin d'après-midi. Malgré son rejet par le Sénat, il y a quelques jours, le texte a été approuvé par 227 voix contre 136, et 11 abstentions par les députés.

Le ministre de l’Agriculture, Stéphane Travert, vante un texte qui, selon lui, prend en compte les enjeux environnementaux et le bien-être animal.  Le Premier ministre a quant à lui rappelé que le Gouvernement avait pris ses responsabilités en proposant un projet de loi établissant un nouveau cadre légal pour les relations contractuelles dans le secteur agricole et alimentaire.

Certaines des mesures adoptées concernent le secteur vétérinaire telles que l’interdiction des remises sur les biocides, même vendus par des vétérinaires, la publicité des vaccins aux éleveurs et les aliments pour animaux de compagnie.

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK