La liste des spécialités vétérinaires est mise à jour - Le Point Vétérinaire.fr

La liste des spécialités vétérinaires est mise à jour

Tanit Halfon | 14.06.2019 à 10:27:15 |
chien chat
© istock-bluecinema

Un nouvel arrêté actualise la liste des spécialités vétérinaires, qui passent de 26 à 28.

L’arrêté du 6 juin 2019 reconnaît deux nouvelles spécialités vétérinaires : « éthologie clinique et appliquée des animaux domestiques », ainsi que « médecine et chirurgie des oiseaux ». Ce qui fixe désormais à 28 la liste des spécialités.

De plus, il modifie l’intitulé d’une spécialité. Ainsi, la « gestion de la santé et de la qualité en productions avicoles et cunicoles » ne se réfère plus à la filière cunicole et redevient la « gestion de la santé et de la qualité en productions avicoles » tout court comme c’était le cas avant le 3 juillet 2017, date à laquelle un arrêté avait inclus ce secteur de production.

Pour rappel, l’an dernier, l’arrêté du 11 juillet 2018 avait déjà rajouté 2 spécialités, à savoir « anesthésie et analgésie vétérinaire » et « médecine interne des animaux de compagnie, option oncologie ».

Un vétérinaire ne peut se prévaloir au titre de spécialiste, que s’il a obtenu son diplôme d’Etat (diplôme d’études spécialisées vétérinaires ou DESV) ou s’il est titulaire d’un collège européen reconnu comme équivalent au DESV. De plus, la validation des acquis de l’expérience (VAE) permet aussi d’obtenir le DESV, et donc le titre de spécialiste. 

 

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application