La Ligue Française pour la Protection du Cheval sur plusieurs fronts

Marine Neveux | 19.04.2019 à 08:15:00 |
Cheval maigre
© Amanda Goodrick - Istock

Notre confrère Richard Corde, président de la Ligue Française pour la Protection du Cheval, a tenu l’assemblée générale de l’association le 11 avril 2019 dans les locaux de la FNSEA, alors que la présidente de la Fédération Nationale du Cheval, Marianne Dutoit, l'accueillait pour la deuxième année consécutive.

« L’année 2018 a encore été une année active sur le plan des actions politiques et de traitement des alertes » a expliqué Richard Corde, président de la LFPC. Les thématiques liées à la bientraitance des équidés sont nombreuses, comme l’illustre le sujet de l’endurance. La plainte déposée en avril 2015 avec l’Association vétérinaire équine française (Avef) est instruite par le parquet de Compiègne ; la LFPC a été convoquée par le juge en janvier. « Il convient de remodeler l’endurance, de développer l’éducation dans cette discipline, car certains jeunes sont de plus en plus tentés par des pratiques non respectueuses du cheval ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Marine Neveux
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK