La journée mondiale de la vie sauvage dédiée aux grands félins

Tanit Halfon | 28.02.2018 à 13:29:39 |
félins
© CR

Les grands félins sont à l’honneur pour la journée mondiale de la vie sauvage, prévue le 3 mars.

Le 3 mars 2018 aura lieu la journée mondiale de la vie sauvage, consacrée cette année aux grands félins.

Comme cela est souligné sur le site de l’événement, les grands félins disparaissent. En cause : la diminution de leur habitat et de leur nourriture, les conflits avec les humains, le braconnage et le commerce illégal. Pour exemple, la population de tigres a diminué de 95% ces 100 dernières années. Celle du lion d’Afrique de 40% en 20 ans.

Pour atteindre un plus large public, les organisateurs ont décidé d’élargir la définition des grands félins. Ainsi, au lion, tigre, léopard et jaguar, sont ajoutés la panthère, le léopard des neiges, le puma ou encore la panthère nébuleuse. 

Instituée depuis 2014 par l’Assemblée générale des Nations Unies, au jour de l’adoption de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (CITES), la journée mondiale de la vie sauvage vise à mettre en lumière la fragilité de la faune et la flore sauvages. Elle entend aussi montrer la nécessité de lutter contre la criminalité liée aux espèces sauvages.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK