La journée européenne de l'Avef est reportée au 15 juin - Le Point Vétérinaire.fr

La journée européenne de l'Avef est reportée au 15 juin

Source : Avef

| 07.04.2023 à 10:19:00 |
© MarsBars/iStockphoto

La 22éme Journée Européenne de Roissy organisée par l'Association Vétérinaire Equine Française (Avef) initialement prévue en mars, a été reportée en raison des gréves. Elle aura lieu le jeudi 15 juin 2023, à l’hôtel Innside by Melia, sur le thème « Et si nous partagions nos erreurs ? ». Une journée d’introspection et de partage d’expériences accessible en présentiel et en distanciel.

A travers cette thématique de l’erreur, l’objectif est d’avoir des retours d’expériences dans différents domaines associés à la pratique vétérinaire. Parfois des évènements indésirables ne sont pas le fait de l’affection présentée par le patient, mais bien celui d’une combinaison de circonstances, d’un mauvais choix au mauvais moment, du non-respect d’une démarche diagnostique méthodique ou encore d’un dysfonctionnement imprévu de matériel par exemple.
Découvrir les erreurs possibles, comprendre les circonstances les ayant entrainées, connaitre les procédures de leur gestion et se familiariser avec la démarche analytique à suivre pour éviter la répétition de la problématique, telles sont les finalités de cette journée.
Les conférenciers, les docteurs Charles Barré, Jean-Marc Betsch, Bruce Bladon, Pierre-Marie Cadot, Philippe Lassalas, Pierre Mathevet et Anthony Siegel, et les professeurs Hélène Amory, Sabine Chahory et Jean-Marie Denoix, sont en train de préparer cet exercice difficile et très formateur.
Le programme couvre de nombreux domaines : médecine, chirurgie, ophtalmologie, nutrition, pathologie locomotrice, reproduction mais aussi management, gestion financière et responsabilité professionnelle. Chaque intervenant présentera ses « erreurs » et l’apprentissage qu’il en a retenu ! Un véritable enseignement pour les participants.
Pour assister à cette journée, programme et inscriptions sont disponibles sur le site de l’Avef.

Source : Avef

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application