La FVE se positionne contre la caudectomie des porcelets

Tanit Halfon | 20.11.2019 à 14:03:00 |
porcelets queue
© iStock-linephoto

La Fédération des vétérinaires d’Europe estime que les vétérinaires ont un rôle majeur à jouer pour réduire le risque de caudophagie.

La Fédération des vétérinaires d’Europe (FVE pour Federation of veterinarians of Europe), associée à l’Association européenne de gestion de la santé porcine (EAPMH pour European Association of Porcine Health Management), a pris officiellement position contre la caudectomie en filière porcine. Dans un communiqué commun publié le 12 novembre dernier, est souligné ainsi que « les porcs sont des êtres sensibles capables de percevoir douleur et souffrance, et méritant considération et respect. » Et de poursuivre : « la profession vétérinaire estime qu’il faudrait éviter les mutilations telles que la caudectomie, et travailler à l’amélioration du bien-être des porcs d’élevage. »  Pour les deux organismes, le vétérinaire ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK