La FVE scrute les résistances aux antimicrobiens

Karine de Lange | 06.08.2021 à 10:00:00 |
© ClaudioVentrella/iStockphoto

La résistance aux antimicrobiens est un sujet de préoccupation pour la Fédération vétérinaire européenne. Elle était à l'ordre du jour de la dernière assemblée générale.

« Le nouveau règlement sur les médicaments vétérinaires1 entrera en vigueur en janvier 2022 », a rappelé Nancy De Briyne, directrice exécutive de la FVE. Mais « la liste des antimicrobiens réservés à l'usage humain – et donc interdits chez l'animal – reste à définir ». Elle a également annoncé que le webinaire du 23 juin 2021 sur la nouvelle législation, organisé conjointement avec l'Agence européenne des médicaments, se focaliserait sur les modifications de la classification des antibiotiques d'importance critique. La stratégie de la ferme à la fourchette du Green Deal européen a également mis l'accent sur l'utilisation des antimicrobiens. « La Commission a annoncé ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Karine de Lange
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application