La FVE scrute les résistances aux antimicrobiens - Le Point Vétérinaire.fr

La FVE scrute les résistances aux antimicrobiens

Karine de Lange | 06.08.2021 à 10:00:00 |
© ClaudioVentrella/iStockphoto

La résistance aux antimicrobiens est un sujet de préoccupation pour la Fédération vétérinaire européenne. Elle était à l'ordre du jour de la dernière assemblée générale.

« Le nouveau règlement sur les médicaments vétérinaires1 entrera en vigueur en janvier 2022 », a rappelé Nancy De Briyne, directrice exécutive de la FVE. Mais « la liste des antimicrobiens réservés à l'usage humain – et donc interdits chez l'animal – reste à définir ». Elle a également annoncé que le webinaire du 23 juin 2021 sur la nouvelle législation, organisé conjointement avec l'Agence européenne des médicaments, se focaliserait sur les modifications de la classification des antibiotiques d'importance critique. La stratégie de la ferme à la fourchette du Green Deal européen a également mis l'accent sur l'utilisation des antimicrobiens. « La Commission a annoncé qu'elle réduira de 50 % les ventes d'antibiotiques pour le bétail d'ici 2030 – alors que la profession est déjà parvenue à les réduire de 34 %… ».

1 Règlement (UE) 2019/6 sur les médicaments vétérinaires

Karine de Lange
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application