La FVE réunie à Palerme

20.06.2011 à 06:00:00 |
©

Lors de son assemblée générale, les 10 et 11 juin 2011, la Fédération vétérinaire européenne (FVE) s’est focalisée sur les big five : l'enseignement, les médicaments, l’antibiorésistance, le bien-être animal et la future loi sur la santé animale. Revue de détails.

Antibiorésistance Aux Pays-Bas, le droit des vétérinaires de vendre des médicaments est sur la sellette, selon Henk Vaarkamp (université d’Utrecht). Lors de l’assemblée générale de l’Union européenne des vétérinaires praticiens (UEVP), qui s’est tenue le 9 juin 2011, il a évoqué la réduction des quantités d’antibiotiques prescrits en élevage, exigée par le gouvernement néerlandais (- 20 % en 2011 et - 50 % en 2013, par rapport aux niveaux de 2009). Si ces taux ne sont pas atteints, les vétérinaires pourraient perdre la distribution du médicament. Ces mesures ont été imposées en dépit des nombreuses initiatives de la profession, comme ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK