La FVE lance une enquête sur la profession vétérinaire

Tanit Halfon | 30.11.2018 à 10:02:02 |
vétérinaire
© fotoedu - iStock

Pour la seconde fois, la fédération des vétérinaires d’Europe (FVE) lance une enquête sur la profession. La précédente étude avait permis de récolter des informations auprès de 13 000 vétérinaires de 26 pays d’Europe.

La fédération des vétérinaires d’Europe (FVE) lance sa deuxième enquête sur la profession vétérinaire en Europe. L’objectif : récolter des informations notamment sur la démographie vétérinaire, l’état du marché de l’emploi et les indicateurs financiers, afin de comprendre la situation des professionnels du secteur et d’identifier les actions à mettre en place pour améliorer l’avenir de la profession.

13 000 vétérinaires issus de 26 pays avaient participé à la précédente enquête. Elle avait mis en lumière une profession plutôt jeune, avec 44% des vétérinaires âgés qui avaient moins de 40 ans. Une féminisation y était constatée, à 30 ans, les femmes représentant 70% de la population vétérinaire. Près de 2/3 des vétérinaires exerçaient en tant que clinicien, pour moitié en canine. L’analyse de l’ensemble des informations récoltées avait permis d’identifier cinq secteurs d’avenir pour la profession : bien-être animal, animaux de compagnie, animaux exotiques, maitrise des grandes maladies et environnement. De plus, les répondants pointaient du doigt le manque de compétences des nouveaux diplômés, ainsi que leur trop grand nombre. 

Pour participer à l’enquête, cliquez sur ce lien

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK