La FVE dévoile sa stratégie 2021-2025

Michaella Igoho-Moradel | 07.04.2021 à 09:52:00 |
© FVE

La nouvelle stratégie de la Fédération vétérinaire européenne (FVE) encourage une application concrète du concept One health (Une Seule santé).

La Fédération vétérinaire européenne a présenté sa nouvelle stratégie 2021 à 2025 « Les vétérinaires savent, soignent et contribuent». Celle-ci met l’accent sur la façon dont la profession vétérinaire contribue à l’amélioration de la santé animale, du bien-être des animaux et de la protection de l’environnement.

Rens van Dobbenburgh, président de la FVE, souligne que la pandémie Covid-19 rappelle l’importance du Concept One health (Une Seule santé). « Pour relever efficacement des défis tels que la pandémie actuelle, une approche intersectorielle et transdisciplinaire est essentielle. Cela se reflète dans notre nouvelle stratégie ».

Dans sa nouvelle stratégie, la FVE s’est fixée cinq priorités :

- promouvoir le concept One health (Une Seule santé),

- renforcer la communauté vétérinaire,

- accroître la reconnaissance et l’influence de la profession vétérinaire,

- suivre la démographie vétérinaire et promouvoir des carrières enrichissantes,

- s’intéresser aux nouvelles technologies.

Nancy De Briyne, directrice exécutive de FVE, indique : «Nous remercions tous ceux qui ont contribué au développement de cette stratégie. Nous espérons que vous la trouverez inspirante et motivante. Avec cette stratégie forte, nous continuerons à défendre notre grand métier. Nous sommes convaincus qu'en travaillant ensemble et en partenariat, nous pouvons atteindre ces objectifs ».

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK