La FVE appelle à améliorer le bien-être des poules pondeuses

Tanit Halfon | 22.06.2021 à 16:05:00 |
© iStock-teptong

Elle appelle à sortir des systèmes en cages, et souligne le rôle central de la profession vétérinaire dans cette transition.

La Fédération des vétérinaires d’Europe a adopté une position commune sur l’élevage des poules pondeuses : elle recommande de sortir des sytèmes en cages enrichies, pour aller vers des systèmes alternatifs.Ces systèmes doivent s’assurer du bien-être physique et mental des animaux, via un travail sur le milieu de vie, ainsi que sur l’alimentation et l’abreuvement des animaux.La profession vétérinaire devrait s’inscrire en tant que leader de cette transition, en l’accompagnant.Dans ce cadre, la transition doit être progressive, et prendre en compte également les aspects socio-économiques et environnementaux. La FVE appelle aussi à une évolution réglementaire à l’échelle européenne.A noter que la ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK