La Fondation Visio lance son appel à projets en recherche vétérinaire canine

Valentine Chamard | 02.07.2020 à 08:41:19 |
chien guide
© Halfpoint - iStock

Une enveloppe globale de 70 000 € sera attribuée à un ou plusieurs projets de recherche pour la santé du chien guide d’aveugle.

La Fondation Visio, pour l'aide aux personnes déficientes visuels, dispose d’un pôle de recherche spécifiquement dédié au chien guide (dont l’une des missions est de favoriser la production de chiens indemnes d’anomalies qui se révéleraient préjudiciables à leur futur travail). C’est dans ce cadre qu’elle lance un appel à projets pour l'année 2020 afin d’apporter son soutien financier à des équipes de chercheurs et vétérinaires travaillant sur des problématiques de santé inhérentes aux races de chiens prédisposées au métier de chien guide d’aveugle. 6 sujets de recherche sont prioritaires : les maladies oculaires, locomotrices et neuromusculaires, nutritionnelles et dermatologiques, les effets secondaires des traitements antiparasitaires ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK