La Fondation Visio lance son appel à projets 2018

Valentine Chamard | 19.07.2018 à 07:13:03 |
chien guide d'aveugle
© belchonock – iStock

L’objectif du pôle de recherche clinique vétérinaire de la Fondation est de favoriser la production de chiens guides d’aveugles sains et sereins.

La Fondation Visio vient de lancer son appel à projets 2018 orienté vers la recherche canine. Dans ce cadre, elle va financer de un à trois programmes de recherche, pour une dotation globale de 150 000 €. Déjà investie dans la recherche médicale humaine, elle travaille également étroitement avec les écoles de chiens guides d’aveugles. Son pôle de recherche dédié ambitionne notamment de favoriser la production de chiens sains, d’optimiser le bien-être et le confort de l’animal et de son maître et de faciliter le travail des éducateurs des écoles de chiens guides ainsi que la formation de leurs futurs maîtres. Dans le cadre de son appel à projets, la Fondation Visio sélectionnera les dossiers portés par des chercheurs ou vétérinaires travaillant en établissement public ou privé français. Les projets doivent  concerner le domaine des maladies oculaires, des affections locomotrices et neuro-musculaires, des pathologies liées à l’alimentation ou des maladies dermatologiques. Les projets de recherche attireront d’autant plus l’attention que les avancées qui en découleront seront susceptibles de bénéficier également à la médecine humaine. La date limite de réception des lettres d’intention des candidats pour l’étape de pré-selection est fixée au 23 juillet. Pour déposer un dossier de candidature : appelprojetvet2018@fondation-visio.fr

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK