La fondation Affinity remet ses prix « Animaux soigneurs »

Sylvain Moggia | 22.06.2018 à 10:53:20 |
De gauche à droite : Jacques Guérin, Isabel Buil (directrice de la fondation), Thierry Bedossa, Sylvain Moggia (correspondant pour La Semaine Vétérinaire).
© fondation Affinity

La fondation Affinity, « visant à promouvoir le rôle des animaux de compagnie dans notre Société » et créée par le petfooder du même nom, à remis ses prix « Animaux soigneurs » lors d’une soirée de gala au Pavillon Ledoyen à Paris, le jeudi 14 juin.

C’est notre confrère éthologue Thierry Bedossa, président du jury, qui a présenté les lauréats. La qualité humaine des compétiteurs a visiblement ému tout le jury ; et le nombre de candidatures les a surpris : 73 dans toute la France. Les quatre projets qui ont été distingués sont les suivants : - l’Institut de victimologie de Paris (aide aux victimes de traumatisme psychologique) ; - Cœur d’Artichien de Nantes (aide aux détenues de la maison d’arrêt de la ville) ; - les Animaliens de Coulogne (aide aux enfants en situation affective précaire) ; - l’EHPAD de La Bastide du Périgord (aide aux personnes souffrant de ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Sylvain Moggia
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application