La fondation Affinity remet ses prix « Animaux soigneurs »

Sylvain Moggia | 22.06.2018 à 10:53:20 |
De gauche à droite : Jacques Guérin, Isabel Buil (directrice de la fondation), Thierry Bedossa, Sylvain Moggia (correspondant pour La Semaine Vétérinaire).
© fondation Affinity

La fondation Affinity, « visant à promouvoir le rôle des animaux de compagnie dans notre Société » et créée par le petfooder du même nom, à remis ses prix « Animaux soigneurs » lors d’une soirée de gala au Pavillon Ledoyen à Paris, le jeudi 14 juin.

C’est notre confrère éthologue Thierry Bedossa, président du jury, qui a présenté les lauréats. La qualité humaine des compétiteurs a visiblement ému tout le jury ; et le nombre de candidatures les a surpris : 73 dans toute la France.

Les quatre projets qui ont été distingués sont les suivants :
- l’Institut de victimologie de Paris (aide aux victimes de traumatisme psychologique) ;
- Cœur d’Artichien de Nantes (aide aux détenues de la maison d’arrêt de la ville) ;
- les Animaliens de Coulogne (aide aux enfants en situation affective précaire) ;
- l’EHPAD de La Bastide du Périgord (aide aux personnes souffrant de maladie d’Alzheimer).

L’objectif affiché de cette fondation est d’encourager et développer la connaissance des fondements de l’attachement de l’homme aux animaux de compagnie. Ce type de concours, couronné par une cérémonie prestigieuse, est un des moyens mis en oeuvre pour promouvoir son action auprès de la presse, donc du grand public, mais aussi des vétérinaires. Preuve en a été la présence remarquée du président de l’ordre, Jacques Guérin qui a tenu à s’associer à cette démarche « en phase avec une des missions que l’ordre a mise à son agenda : le bien-être animal ».

Un appel aux « projets innovants en médiation animale faisant intervenir des chiens ou des chats » est lancé pour l’édition 2019, avis aux amateurs.

Photo (© : fondation Affinity) : De gauche à droite : Jacques Guérin, Isabel Buil (directrice de la fondation), Thierry Bedossa, Sylvain Moggia (pour La Semaine Vétérinaire).

Sylvain Moggia
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK