La Fédération Vétérinaire Européenne face à l’invasion de l’Ukraine

PROPOS RECUEILLIS PAR CHANTAL BÉRAUD

| 02.03.2022 à 10:40:00 |
© DR

« Quel malheur pour les vétérinaires d’Ukraine, mais aussi de Biélorussie et de Russie, dont nous nous rapprochions ! », déplore Thierry Chambon, vice-président de la FVE.

Thierry Chambon, vice-président de la FVE (Fédération Vétérinaire Européenne), explique comment cette organisation a déjà commencé à agir en faveur des réfugiés ukrainiens. Il déplore également que cette crise menace les rapprochements en cours avec la profession vétérinaire en Ukraine mais aussi en Biélorussie et en Russie.Quelle a été la première action de la Fédération Vétérinaire Européenne (FVE) face à l’invasion russe en Ukraine ?Dès le lendemain du début de l’invasion, soit le 25 février, nous avons publié un tweet adressé à la Commission européenne pour exprimer notre bouleversement et pour lui demander de permettre aux réfugiés ukrainiens de franchir plus facilement les ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

PROPOS RECUEILLIS PAR CHANTAL BÉRAUD

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application