La Fecava poursuit sa lutte contre les conformations extrêmes

Valentine Chamard | 03.04.2018 à 16:44:37 |
Campagne de sensibilisation menée en Suisse par des associations vétérinaires et de protection animale
©

La Fédération européenne des associations de vétérinaires canins (Fecava) travaille sur une prise de position sur les hypertypes observés chez les chiens brachycéphales.

Après avoir émis des recommandations* pour que les vétérinaires et leurs instances professionnelles s’impliquent dans la lutte contre les dérives liées à la sélection des races brachycéphales, la Fédération européenne des associations de vétérinaires pour animaux de compagnie (Fecava) travaille désormais sur une prise de position à l’échelle européenne. « Améliorer la sensibilisation autour des problèmes de santé et de bien-être des chiens sélectionnés pour certains traits, comme la brachycéphalie, est important pour la Fecava », indique l’organisation sur une page de son site dédiée à ces problématiques. En parallèle, sont listées sur cette même page les initiatives prises dans les différents pays d’Europe.

*avec l’association mondiale des vétérinaires pour petits animaux (WSAVA)

Photo : Campagne de sensibilisation menée en Suisse par des associations vétérinaires et de protection animale

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application