La FAO alerte sur l’état mondial de la biodiversité

Tanit Halfon | 26.03.2019 à 15:46:35 |
papillon
© iStock-Ake Dynamic 1

L’Organisation des Nations-Unis pour l’alimentation et l’agriculture a publié le tout premier rapport mondial sur l’état de la biodiversité. Il souligne la gravité de la situation.

« Des preuves de plus en plus tangibles et inquiétantes que la biodiversité qui sous-tend nos systèmes alimentaires est en train de disparaître. » C’est en ces termes que l’Organisation des Nations-Unis pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a présenté son tout premier rapport mondial sur l’état de la biodiversité. Elaboré notamment à partir de données fournies par 91 pays, dont la France, 55 organisations internationales, mais aussi issues de la littérature, le rapport pointe du doigt plusieurs menaces pour les systèmes alimentaires. Par exemple, seules 200 espèces de plantes, sur les 6000 cultivées, contribuent fortement à la production alimentaire. Sur près de 40 ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK