La famille Bron se livre

Tanit Halfon | 03.12.2019 à 14:23:33 |
famille bron
© DR

Caroline Bron, et ses deux enfants Cédric et Sébastien, ont décidé de partager leur histoire familiale marquée par l’accident du père de famille, vétérinaire, devenu tétraplégique. Pour les soutenir dans leur projet, une cagnotte Ulule a été créée.

« Olivier de l’épreuve à l’envol ! » est le titre du livre écrit par la famille Bron, Caroline et ses deux enfants Cédric et Sébastien, en hommage à Olivier, époux et père, vétérinaire comme sa femme, devenu tétraplégique complet et sous assistance respiratoire en 1997.

Ce livre raconte le quotidien de la famille, bouleversée par ce drame, et qui apprend dans cette épreuve à « allumer la lumière pour faire fuir l’obscurité » : « Ce qui aurait pu n'être qu'une sinistre catastrophe se révèle une magnifique leçon de vie, empreinte de beauté et de joie, jusqu'à sa résolution, lors du moment choisi et orchestré par Olivier pour son décès, sa délivrance. Tout au long de cette épreuve initiatique, nous suivons l'évolution des protagonistes, comme si nous y étions. »

Pour soutenir ce projet, la famille a créé une cagnotte sur la plateforme de financement participatif Ulule. Une partie des fonds récoltés sera reversée à Handi-chiens ainsi qu’à l’association centrale d’entraide vétérinaire.

Pour accéder à la plateforme Ulule, cliquez sur ce lien.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK