La Fafvac alerte sur le nombre de morsures subies par les praticiens

Valentine Chamard | 15.10.2020 à 09:46:55 |
chien agressif
© Piter1977 - iStock

La Fédération des associations francophones de vétérinaires d'animaux de compagnie a mené un sondage auprès des praticiens pour faire un état des lieux des risques de morsures dans la profession.

« Alertée par les allégations de vétérinaires qui, dans l’exercice de leur profession, se disent victimes de morsures avec lésions cutanées (contusion ou perforation) causées par des chiens ou des chats, la FAFVAC a décidé de réaliser un vaste sondage sur le sujet auprès de onze pays membres de la francophonie vétérinaire », souligne la Fédération des associations francophones de vétérinaires d'animaux de compagnie (Fafvac) dans un message posté sur son site où elle dévoile les résultats de ce sondage* auquel 846 vétérinaires canins, dont 456 Français, ont répondu. Les résultats montrent que, en effet, environ un vétérinaire sur 3 aurait été victime, lors ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK