La faculté vétérinaire de Liège retrouve son accréditation - Le Point Vétérinaire.fr

La faculté vétérinaire de Liège retrouve son accréditation

Tanit Halfon

| 14.09.2022 à 15:59:00 |
© iStock-M_a_y_a

La faculté a corrigé les manquements majeurs observés lors de la première visite des experts en mai 2019. Le décret du 17 juin 2021 pérennisant le concours en 2e année d'études vétérinaires, a aussi largement contribué à cette accréditation.

En 2019, la faculté vétérinaire de Liège perdait son accréditation de l’Association européenne des établissements d’enseignement vétérinaire (A3EV). Deux déficiences majeures avaient été relevées lors de la visite des évaluateurs en mai 2019. D’une part, il avait été noté un manque d’encadrants par rapport au nombre d’étudiants par promotion, ainsi qu’un nombre insuffisants de cas cliniques vus par étudiant. De plus, il y avait des incertitudes réglementaires quant à la capacité de la faculté de Liège de pouvoir maintenir à terme un nombre limité d’étudiants par promotion. D’autre part, les modalités d’évaluation des étudiants avaient été jugées non adaptées.Depuis, ces ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Tanit Halfon

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application