La faculté vétérinaire de Liège perd son accréditation européenne

Tanit Halfon | 11.02.2020 à 12:26:49 |
étudiants vétérinaires
© iStock-M_a_y_a

L’Association européenne des établissements d’enseignement vétérinaire a relevé deux déficiences majeures, notamment en lien avec le nombre d’étudiants.

La nouvelle est tombée en janvier, la faculté vétérinaire de Liège vient de perdre l’accréditation de l’Association européenne des établissements d’enseignement vétérinaire (A3EV). En cause : deux déficiences majeures pour l’association qui pointe d’une part le nombre insuffisant de cas cliniques et de personnel encadrant par rapport au nombre d’étudiants. Dans ce cadre, les membres de l’A3EV soulignent qu’il manque des garanties quant au maintien du nombre de postes. De plus, si des efforts sont en cours pour réduire le nombre d’étudiants diplômés à 250 d’ici deux ans, les auteurs du rapport indique que le personnel aux fonctions supports sera toujours insuffisant. L’autre déficience ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK