La Facco alerte sur une hausse historique des prix

Valentine Chamard

| 15.12.2021 à 07:00:00 |
© Magone-iStock

Envolée des prix, difficultés d’approvisionnement, demande de petfood en hausse…la fédération des industriels de l’aliment pour animaux compagnie s’apprête à affronter une année 2022 tendue.

La Fédération des fabricants d’aliments préparés pour chiens, chats, oiseaux et autres animaux familiers (Facco) tire la sonnette d’alarme sur la flambée des prix des matières premières, des matériaux et du transport, dans un contexte de forte demande de petfood. « Le foie de porc a vu son cours augmenter d’environ 40% sur un an. Le prix des graisses animales a doublé au cours des 12 derniers mois. (…) Le blé dépasse son prix historique pour atteindre plus de 310€/t fin novembre (+50% sur les 6 derniers mois). Le maïs voit son cours grimper de 40% depuis avril 2021 », détaille la ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Valentine Chamard

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application