La e-santé animale en pleine ébullition

Tanit Halfon | 11.07.2018 à 11:03:05 |
castres
© Tanit Halfon

Pour la troisième année consécutive, une journée était consacrée à la e-santé animale à l’université d’été de la e-santé, organisée du 3 au 6 juillet à Castres. Si les conférences ont surtout contribué à apporter des pistes des réflexion, il est apparu évident que la e-santé animale fait et fera désormais partie du quotidien du praticien vétérinaire.

Du 3 au 6 juillet, Castres a accueilli pour la 12ième année consécutive un congrès consacré à la e-santé, avec pour thème « l’intelligence dans tous ses états ». Et pour la troisième année consécutive, la e-santé animale était au programme. Ainsi, le jeudi 5 juillet, se sont succédées sept conférences, deux tables rondes, ainsi qu’une remise du trophée de la e-santé animale. De l’avis de tous les conférenciers, le vétérinaire est encore loin d’en avoir saisi tous les enjeux. Un constat conforté par l’enquête Vetfuturs, dans laquelle « il est apparu que les vétérinaires manifestaient un grand scepticisme vis-à-vis de la technologie ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application