La détomidine se décline désormais en gel sublingual pour chevaux - Le Point Vétérinaire.fr

La détomidine se décline désormais en gel sublingual pour chevaux

15.09.2010 à 06:00:00 |
©

Janssen débute la commercialisation d’un gel sublingual de détomidine pour chevaux (Domosedan® gel).

Après avoir repris, depuis le début de l’année, les ventes des gammes princeps développées par le laboratoire finlandais Orion (Domitor® et Antisedan® chez les chiens et les chats, Domosedan® chez les chevaux). La formulation en gel buccal de cet α2agoniste équin est originale.

Le gel est dosé à 7,6 mg/ml de chlorhydrate de détomidine (ou 6,4 mg/ml de détomidine) dans un excipient aqueux coloré en bleu. La petite seringue fine translucide contient 3 ml de gel permettant la sédation d’un cheval de 600 kg à la dose approuvée par les autorités d’enregistrement de 40 μg/kg. La seringue est graduée par cran de 0,25 ml, soit 50 kg à cette dose. Elle est commercialisée dans des boîtes unitaires à un prix centrale aux alentours de 14 c HT (soit un coût proche de la solution injectable, employée à raison de 20 μg/kg).

Eric Vandaële

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application