La crise sanitaire a renforcé le lien entre l’animal et son propriétaire

Valentine Chamard | 11.08.2021 à 15:18:00 |
© martin-dm-Istock

La Covid-19 et ses conséquences sur le quotidien des Français ont renforcé le lien entre les animaux et leurs maîtres, selon une étude commandée par Purina.

Purina et Odoxa ont mené une enquête concernant l'impact de la Covid-19 sur le rapport entre l’humain et l’animal de compagnie*. Il en ressort que le lien humain-animal de compagnie a vécu une forte mutation ces derniers mois et a été largement renforcé par la crise sanitaire puisque 74% des Français et 78% des possesseurs estiment que celle-ci « a eu un impact globalement bénéfique sur la relation entre les Hommes et leurs animaux de compagnie ». « Avec les confinements répétés, les chats et les chiens se sont habitués à passer beaucoup plus de temps avec leurs maîtres et cette ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Valentine Chamard
1 commentaire
avatar
Juliane le 12-08-2021 à 16:12:48
Je suis très heureuse des résultats de cette étude, elle me rassure sur l'avenir des animaux de compagnie en l'occurence, et des autres qui méritent amour, respect et attention.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application