La consommation d’antibiotiques en Europe baisse, la France stagne

Michaella Igoho-Moradel | 25.10.2018 à 14:29:55 |
Flacons d’antibiotiques
© digicomphoto – istock

Le dernier rapport de l’ESVAC indique que la tendance à la baisse, observée au cours des dernières années, des ventes globales d’antibiotiques vétérinaires en Europe se poursuit. La France stagne, mais les résultats du premier plan écoAntibio sont cités en exemple par l’Agence européenne des médicaments (EMA).

Le 8e rapport de l’ESVAC (European Surveillance of Veterinary Antimicrobial Consumption) sur la surveillance européenne de la consommation d’antibiotiques en productions animales, publié le 15 octobre par l’Agence européenne des médicaments (EMA), montre que les ventes globales d’antibiotiques vétérinaires en Europe ont diminué de plus de 20 % entre 2011 et 2016. Elles sont passées de 162,0 (mg/kg PCU) en 2011 à 129,4 (mg/kg PCU) en 2016. Au total, 30 pays ont soumis leurs données à l’agence. Selon l’EMA, la réduction montre que les efforts déployés par l’UE, ses États membres et divers acteurs pour promouvoir l’utilisation prudente des antibiotiques ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK