La Commission européenne veut interdire les cages en élevage

Tanit Halfon | 07.07.2021 à 10:00:00 |
© iStock-ko_orn

Elle s’engage à faire une proposition législative en ce sens d’ici 2023.

Acte II pour l’élevage en cage à l’échelle européenne. Après l’appel des députés européens à mettre fin à l’élevage en cage d’ici 2027, en réponse à une initiative citoyenne (« end the cage age », 1,4 millions de signature), c’est au tour de la Commission européenne de se prononcer également sur une suppression progressive des cages.« La Commission s'engage à présenter, d'ici la fin 2023, une proposition législative visant à supprimer progressivement et à finalement interdire l'utilisation de systèmes de cages pour tous les animaux mentionnés dans l'initiative », est-il indiqué dans un communiqué de presse. Les animaux concernés seront : les volailles notamment poules pondeuses les ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
1 commentaire
avatar
vguigardet le 08-07-2021 à 21:31:53
Génial! Il était temps... Commençons par essayer de sélectionner lors de nos achats la provenance de nos oeufs et viandes.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK