La commission européenne renouvelle le mandat de la plateforme sur le bien-être animal - Le Point Vétérinaire.fr

La commission européenne renouvelle le mandat de la plateforme sur le bien-être animal

Clothilde Barde | 23.08.2021 à 08:30:00 |
© ataliia Shcherbyna

La Commission européenne a adopté une décision renouvelant, jusqu’au 30 juin 2025, le mandat de la Plateforme pour le bien-être animal. 

Le mandat de la Plateforme européenne pour le bien-être animal est prolongé (décision 2021/C 185/04). En effet, après une première prolongation jusqu’en juin 2021, la Commission a décidé de poursuivre ses activités jusqu’au 30 juin 2025. Au cours des quatre prochaines années, la plateforme devrait fournir des contributions significatives en rapport avec les priorités actuelles de la Commission dans le domaine du bien-être animal.

Développer des actions coordonnées

L’une des principales priorités est de promouvoir un dialogue renforcé sur les questions de bien-être animal pertinentes au niveau de l’UE entre les autorités compétentes, les entreprises, la société civile et les scientifiques. Pour cela, l’accent est mis particulièrement sur une meilleure application des règles de l’UE en matière de bien-être des animaux, grâce à des échanges d’informations et de bonnes pratiques et à l’implication directe des parties prenantes; le développement et l’utilisation d’engagements volontaires par les entreprises pour améliorer davantage le bien-être des animaux; la promotion des normes de l’UE en matière de bien-être des animaux pour valoriser la valeur marchande des produits de l’Union au niveau mondial.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application