La Commission européenne bannit trois pesticides néonicotinoïdes

30.04.2018 à 17:26:16 |
abeille
© CR

Le 27 avril 2018, la Commission européenne a décidé d’interdire l’usage pour les cultures de plein air de trois pesticides néonicotinoïdes, la clothianidine, l'imidaclopride et le thiaméthoxame, identifiés par l’Efsa comme des molécules à risque pour les abeilles domestiques et sauvages.

Le 27 avril dernier, la majorité des représentants des Etats-membres de la Commission européenne ont voté pour l’interdiction de trois pesticides néonicotinoïdes, la clothianidine, l'imidaclopride et le thiaméthoxame. Ainsi, avec 15 votes pour dont celui de la France, 4 votes contre (Danemark, Hongrie, République Tchèque et Roumanie) et 9 abstentions, il sera désormais interdit d’utiliser ces molécules pour les cultures uniquement de plein air, leur usage pour les cultures sous serre, sans contact des plantes et des graines avec le milieu extérieur, restant autorisé. Cette décision entrera en vigueur d’ici la fin de l’année 2018. Elle fait suite à la mise à ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK