La Commission européenne autorise l'acquisition d'AniCura par Mars

Michaella Igoho-Moradel | 21.11.2018 à 17:29:55 |
Accord
© PeopleImages - iStock

Sous réserve du respect de certaines conditions, la Commission européenne a approuvé l'acquisition de AniCura, une chaîne de cliniques vétérinaires, par Mars, un fournisseur de petfoods.

La Commission européenne a autorisé le 29 octobre dernier le rachat de la chaîne de cliniques vétérinaires Anicura par Mars. AniCura est une chaîne de cliniques vétérinaires active dans plusieurs États membres de l'UE (Autriche, Danemark, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne et Suède). Elle est également propriétaire de VetFamily, une organisation d’achat de cliniques vétérinaires indépendantes. Cette acquisition sera effective à condition que Mars Petcare cède l’activité VetFamily, centrale d’achat pour les cliniques vétérinaires indépendantes.

La Commission a déclaré que cet engagement est nécessaire afin de réduire l'influence de Mars sur les canaux de vente au détail au Danemark et en Suède.

Mars, basée aux États-Unis, est une société mondiale active dans divers secteurs de produits de consommation. Par l'intermédiaire de sa division commerciale Mars Petcare, Mars est un fournisseur d'aliments pour animaux domestiques, actif dans le segment des aliments diététiques pour animaux domestiques via sa marque Royal Canin, qu'elle commercialise dans toute l'Union européenne. Mars exploite également une entreprise de santé vétérinaire aux États-Unis et au Royaume-Uni.

AniCura, basée en Suède, est une chaîne de cliniques vétérinaires et exploite plus de 200 cliniques dans plusieurs États membres de l'UE et en Norvège.

VetFamily est une organisation d’achat appartenant à AniCura. C’est un réseau de partenaires pour les cliniques vétérinaires indépendantes qui procède à l’achat en commun de fournitures vétérinaires pour ses membres. Environ 1000 cliniques sont actuellement membres de VetFamily. VetFamily opère en Suède, au Danemark, en Norvège, en Allemagne et aux Pays-Bas et est en train de s’implanter en France, en Autriche et en Espagne.

 

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK