La chronique de Laurent Lacouture : le marketing vétérinaire - Le Point Vétérinaire.fr

La chronique de Laurent Lacouture : le marketing vétérinaire

Laurent Lacouture | 04.12.2020 à 12:44:41 |
Internet
© Chainarong Prasertthai-Istock

Ce mois-ci un petit blog très frais ! On y parle d’un sujet souvent tabou ou mal compris, ou mal aimé (faites votre choix) : le marketing.

Jean Pierre Peeters est vétérinaire, praticien en exercice. Il participe à l’entreprise belge 2Learn qui a fondé neoanimalia, un site de formation en présentiel et en ligne, et Vettube, une plateforme de formation par vidéo (gratuites et payantes). Le marketing est une passion pour Peeters. Des articles dynamiques, clairs et avec une dose d’humour qui fait du bien. Il cherche à vous faire réfléchir et sortir de votre zone de confort et de votre train train quotidien pour vous permettre « d’aider les vétérinaires à être mieux dans leurs baskets ! ». 

Le site est récent (février 2020) et des articles viennent régulièrement le compléter. Il y a également des articles à écouter si vous êtes plutôt adepte des formations pendant votre jogging ou en voiture. Vous pouvez également vous inscrire sur la newsletter pour recevoir des alertes et un « guide des 10 astuces pour améliorer votre chiffre d’affaires rapidement ». Guide que vous recevrez par mail et qui vaut bien plusieurs lectures pour se dire que finalement ce n’est pas si compliqué de commencer le marketing.

Les plus : 

• Des articles clairs et efficaces.

• Un humour toujours appréciable dans la rédaction.

Les moins : 

• Le site n’est pas super bien construit. La page d’accueil n’indique pas les articles audio directement. 

• Attention à vos spams pour l’inscription à la newsletter et au « guide » offert. 

Laurent Lacouture
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application