La chronique de Laurent : Colloque One Health

Laurent Lacouture | 26.03.2021 à 11:06:00 |
© RomoloTavani-Istock

Ce mois-ci, notre confrère Laurent Lacouture aborde le concept One Health. Cela vous parle ? C’est pourtant un concept qui, en ces temps de Covid-19, ferait bien d’être connu de tou te s !

L’idée est simple mais la réalisation plus complexe : L’environnement, la médecine humaine et la médecine animale sont intimement liés. Il est donc parfaitement logique que toutes trois agissent ensemble à la résolution de problèmes qui les concerne. C’est notamment dans le cadre de cette idée de One Health qu’un vétérinaire travaille aujourd’hui dans le conseil scientifique en charge de la Covid-19. Bien que ce concept soit déjà ancien, sa concrétisation prend du temps et des colloques comme celui-ci son des signes encourageants d’un modèle d’avenir.Ce colloque s’est tenu fin décembre 2020, en pleine pandémie. Si vous l’avez raté, voici le ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Laurent Lacouture
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK