La Chine s’éveille aux chats - Le Point Vétérinaire.fr

La Chine s’éveille aux chats

Anne - Claire Gagnon | 24.01.2020 à 09:00:00 |
La Chine s’éveille aux chats
© Anne - Claire Gagnon

Source d’inspiration inépuisable depuis des temps immémoriaux, le chat continue d’être la muse des artistes et la star montante en Chine.

Catopia a réuni de nombreux visiteurs chinois et étrangers, à Shanghaï, du 18 au 26 octobre 2019 autour d’une exposition artistique originale sur et pour les chats. Catopia est la première plateforme multi-media (photos, films, musiques, livres) qui explore l’influence des amoureux des chats sur les créateurs, les designers, les marques etc. Elle a permis aux visiteurs d’admirer le court-métrage du réalisateur français Philippe Muyl, Histoires de chats, les clichés du photographe iMiao5, autour du projet Before/after, sur les changements des chats des rues après leur adoption, ainsi que les œuvres d’autres artistes réunis par Mimi Yan, à l’origine de cette exposition originale, au profit des chats errants de Shanghaï.

Anne - Claire Gagnon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application