La Charte de transparence sur le recours aux animaux à des fins scientifiques et réglementaires est signée en France

08.03.2021 à 08:30:00 |
© sidsnapper

Les acteurs de la recherche publique et privée viennent de signer le 22 février dernier la « Charte de transparence sur le recours aux animaux à des fins scientifiques et réglementaires ».

Expérimentation animalePlus de transparence. Telle est la volonté des établissements français utilisant des animaux à des fins scientifiques pour la recherche ou pour le développement de médicaments destinés à l’homme ou aux animaux ainsi que de leurs fournisseurs et partenaires, en s’engageant le 22 février dernier, en coordination avec le GIRCOR (association rassemblant les établissements de recherche biologique ou médicale publics et privés),  sur une « Charte de transparence sur le recours aux animaux à des fins scientifiques et réglementaires ».Une approche intégréeInitiée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, cette démarche qui fait écho à des initiatives ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
1 commentaire
avatar
Thivet69 le 09-03-2021 à 08:53:46
Au-delà des missions cliniques et sanitaires, le rôle des vétérinaires en recherche biomédicale a toujours eu une composante 'bien-être animal'. Ses compétences techniques et scientifiques, son implication sur le terrain ont alimenté les réflexions éthiques et conduit à l'amélioration du recours aux animaux de laboratoire (en anglais, to refine). Aller vers plus de de transparence va certainement permettre de partager l'engagement de la profession et les avancées notoires sur le bien-être des animaux dans un contexte scientifique.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK