La chaine de Tony et Léon - Le Point Vétérinaire.fr

La chaine de Tony et Léon

La chronique de Laurent Lacouture

| 03.06.2022 à 20:49:00 |
©

Ce mois-ci, la chronique de notre confrère Laurent Lacouture vous recommande une chaine Youtube grand public. Penchons-nous alors sur celle présentée par notre consoeur Valérie Crousse : Tony & Léon.

La chaîne de Tony et Léon a vu le jour en mars 2017 et elle présente à ce jour presque 200 vidéos pour 15 000 abonnés. C’est une chaîne grand public qui s’adresse essentiellement aux propriétaires. Et croyez-moi, trouver du contenu fiable dans la jungle d’internet n’est pas une mince affaire. Alors quand on a du contenu ludique, de qualité et dont les informations sont fiables, il faut absolument le partager, le diffuser et le faire connaître !

Les vidéos parlent des chiens, des chats, des NACs, des chevaux. On y parle alimentation, pathologie, idées reçues, éducation, etc. Les vidéos font entre 7 et 15 minutes. Elles sont claires et agréables à regarder. À chaque vidéo, notre consoeur Valérie Crousse fait intervenir un.e vétérinaire référent.e, souvent spécialiste dans son domaine, pour éclairer le sujet abordé. Ces vidéos sont une bonne source d’inspiration quand vous cherchez du contenu à diffuser sur votre page pro Facebook. Tony & Léon a également un compe Facebook et Instagram. Ces deux supports n’étant là que pour communiquer sur la sortie d’une nouvelle vidéo (cela vous permet de vous tenir au courant si vous ne parcourez pas Youtube tous les jours).

Les plus :

- Des vidéos nouvelles très régulièrement.

- Des intervenants de qualité.

- Un format court très appréciable.

- Idéal pour une diffusion sur les réseaux sociaux.

Les moins :

- La page Facebook pourrait, peut-être, donner des éléments complémentaires ou recommander des sources accessibles au grand public.

- Les vidéos ne sont pas sous-titrées, ce qui pourrait être intéressant pour les diffusions sur écrans vidéos en salle d’attente.

La chronique de Laurent Lacouture

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application