La centrale d’achat Hippocampe annonce qu’elle ferme boutique

Michaella Igoho-Moradel | 01.10.2020 à 13:14:30 |
Hippocampe Caen
© D;R

L’entreprise Hippocampe ferme ses portes face à la concurrence des grands groupes.

La centrale d’achat Hippocampe ferme ses portes, peut-on lire dans les colonnes de la presse régionale. Basée à Caen, la société Hippocampe, qui emploie 90 salariés, met la clé sous la porte, « victime d’une concurrence de plus en plus rude dans le secteur de la distribution vétérinaire » et après plus de 30 ans d’existence.

La société créée en 1978 rencontrait depuis plusieurs années des difficultés financières notamment face à la concurrence des grands groupes. Selon les informations communiquées par le journal régional France Bleu, « la société n'a pas supporté la concurrence de plus en plus féroce dans ce secteur avec, d'un côté, des entreprises de distribution de plus en plus grosses et d’envergure internationale et, de l'autre, des cliniques vétérinaire qui se regroupent pour faire pression sur les prix. » L’entreprise espérait trouver un potentiel repreneur. 

 

 

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK